Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


« Allo cancer de la femme » : un numéro unique en Alsace du Nord


A l’occasion d’Octobre Rose, les Centres Hospitaliers de Haguenau (CHH) et Wissembourg (CHIL) ont ouvert un numéro d’appel unique, « Allo Cancer de la Femme » à destination des femmes de l’Alsace du Nord. 

 

En 2017, 114 cas de cancers du sein et 58 de l’utérus ont été pris en charge au sein du CHH. Celui-ci dispose d’un service de Gynécologie Médicale, Chirurgicale et Sénologie, et peut ainsi procéder au dépistage, à la chirurgie carcinologique ainsi qu’au suivi de chimiothérapie.

 

Pour faciliter la prise en charge de ces patientes, le dispositif « Allo Cancer de la Femme » a vu le jour à la fin du mois de septembre. Un numéro unique, le 03 88 06 31 31, permet aux femmes étant concernées par le dépistage d’un cancer gynécologique (sein, ovaire, utérus, col ou vulve), ou par une suspicion de joindre rapidement et sans délais de rendez-vous une équipe compétente. 

 

A l’autre bout du fil, de 9h à 17h, trois infirmières expérimentées en gynécologie se relayent au cours de la semaine.
Elles pourront délivrer les informations et conseils demandés et faire le lien avec un gynécologue. 

 

Le numéro unique est également à destination de l’ensemble des médecins traitants et gynécologues libéraux souhaitant adresser une patiente. 

 

Le 03 88 06 31 31 a ouvert le 28 septembre 2018, symboliquement le soir de la Haguenauvienne, course rose contre le cancer du sein. 432 agents des Centres Hospitaliers de Haguenau et de Wissembourg se sont mobilisés ce soir-là. 

 

Ceci a valu aux sportifs des deux hôpitaux la première place sur le podium pour le prix du défi inter-entreprise.   


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales