Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Quatre semaines d’animations


Comme chaque année, le service Animation Jeunesse de Wissembourg propose des activités gratuites pendant l’été.

 

Pour la 8e année consécutive, le parc Stichaner va être le lieu de diverses animations pour petits et grands.

 

Pour tous les goûts

Du 16 juillet au 10 août, 4 thématiques sont proposées : tout d’abord les sciences, avec par exemple l’astronomie et la découverte des constellations dans un dôme gonflable comparable au Planétarium de Strasbourg. La 2e semaine sera la semaine médiévale, avec des ateliers de fabrication de casques ou d’armures en carton, des tournois de joute, etc. Puis, place au cirque. La compagnie Acroballes organisera des initiations et cette semaine sera clôturée par un spectacle. Enfin, la dernière semaine sera consacrée aux arts sous toutes ses formes : dessin, peinture, sculpture, théâtre, musique…

 

Tous les après-midis, du lundi au vendredi, des ateliers sur ces 4 thèmes, destinés aux enfants de 6 ans et plus, seront animés par des jeunes du territoire, titulaires du BAFA, spécialement embauchés pour l’occasion.

Pour ces ateliers, il suffira de s’inscrire au cabanon d’information situé dans le parc. Des créneaux horaires seront aussi réservés au moins de 6 ans, qui devront obligatoirement être accompagnés d’un parent.

 

Soirées et concerts

« Il y aura également des soirées le vendredi », précise Jean-Michel Zottner, du service Animation Jeunesse. « Les temps forts seront la soirée afro-latino-caribéénne, avec un concert de hip-hop-salsa le 27 juillet, et le pique nique avec animation musicale le 3 août. Le jeudi de la semaine médiévale, il y aura aussi un groupe de rock médiéval. Ces soirées seront tout public ».

 

Sans oublier le coin jeux de société animé par la ludothèque, le coin jeux d’extérieur avec ping-pong, badminton ou speed ball, le coin détente et lecture… Le programme inclut aussi des sorties du dimanche, mais celles-ci ont tellement de succès qu’elles sont déjà complètes ! Par contre, n’hésitez pas à venir profiter des autres animations.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales