Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Journée Citoyenne : à vos idées !


La Ville de Haguenau a lancé un appel à projets afin de permettre aux habitants de proposer des nouvelles idées de chantiers à réaliser lors de la 3e Journée Citoyenne. 

  

En seulement 2 éditions, la Journée Citoyenne est devenue l’une des mobilisations phares de Haguenau et ses habitants. 

 

Le 20 mai dernier, plus de 150 Haguenoviens se sont rassemblés autour de différents projets aux 4 coins de leur commune. Leur motivation : devenir acteurs de la vie de Haguenau. Ainsi, riverains de toutes générations, cultures et classes sociales ont travaillé main dans la main sur 12 chantiers pour embellir des sites de leur ville, avec l’aide des agents municipaux. Par exemple, des petits travaux ont été réalisés au Parc de Marienthal, un espace détente a été aménagé au Bowl d’Hag, tandis que certains nettoyaient des documents à la Médiathèque, et que d’autres se chargeaient de la création d’un hôtel à insectes. La plupart des chantiers ont été bouclés le jour même !

 

Après cette 2e édition plus qu’encourageante, la ville de Haguenau a décidé de remettre le couvert. Et pour impliquer encore plus les habitants dans cette démarche, un appel à projets a été lancé. Il s’agit de répondre à un petit questionnaire en ligne* et d’y inscrire le chantier que vous aimeriez voir au programme de la prochaine Journée Citoyenne. Celle-ci se tiendra le 26 mai 2018, et vous pouvez soumettre vos idées jusqu’au 31 décembre 2017. Quel lieu souhaiteriez-vous améliorer dans la commune ? 

 

Tous les Haguenoviens volontaires et majeurs, bricoleurs du dimanche ou novices, pourront donner un peu de leur temps pour améliorer leur cadre de vie et celui de leurs voisins, le temps d’une journée, qui se terminera par un goûter convivial. Respect et partage en seront les maîtres mots !

 

*Rendez-vous sur : www.ville-haguenau.fr/journee-citoyenne    


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2017 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales