Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Les as du poker


Après s’être qualifié lors d’une étape live, un Betschdorfois se prépare pour la grande finale à Paris.

 

Le tournoi Winamax Poker Tour existe maintenant depuis 7 ans. Il s’agit du plus grand tournoi de poker français pour amateurs. La participation est gratuite. Il suffit d’avoir 18 ans et de connaître les règles.

Tout commence en ligne, sur le site de Winamax, avec 2 étapes qualificatives : le « Sit & Go Starting Block » puis le tournoi « Tremplin ». Au départ, ils sont environ 200 000 joueurs !

 

Puis ont lieu 42 étapes live, dans différentes villes françaises. Chaque année, l’organisation choisit d’autres villes, afin de permettre au plus grand nombre de pouvoir participer.

 

Lors des étapes live, certains ont la chance de pouvoir se qualifier pour la grande finale à Paris. Celle-ci se déroulera du 1er au 6 mars 2018, au Cercle Clichy Montmartre.

 

Comme nous l’explique Laura Dubois, chargée de l’organisation, le tournoi se joue exclusivement en No Limit Hold’em. « Il s’agit de la variante de tournoi la plus courante. C’est très simple. Tous les joueurs disposent du même nombre de jetons au départ, celui qui les a tous perdus est éliminé ».

 

La phase des étapes live est encore en cours et se terminera fin janvier. L’une d’elles a d’ores et déjà eu lieu à Strasbourg, début décembre. Plus de 600 joueurs étaient présents au Palais de la Musique et des Congrès, pour tenter leur chance dans une ambiance détendue et amicale. Ils venaient de partout, d’autres régions mais aussi d’autres pays comme la Belgique.

 

Seuls 11 d’entre eux se sont qualifiés pour la finale, dont Gilles, un habitant de Betschdorf.
« Je suis bien sûr content de pouvoir aller à Paris. Je ne pensais pas gagner. C’est la 3e fois que je participe au tournoi. Cette fois-ci, j’y suis allé sans pression et tout s’est bien passé. J’ai eu la chance d’avoir des cartes favorables. Je joue au poker depuis une dizaine d’années, avec mes amis quand l’occasion se présente, mais plus souvent en ligne. La finale à Paris sera une bonne expérience. Il va falloir que je reste concentré sur le jeu des autres, que j’observe bien leur façon de jouer et que je fasse preuve de déduction pour prendre les bonnes décisions ».

 

En mars, ils seront environ 2 000 à participer à la finale. A la fin, 500 000 € seront répartis parmi les meilleurs et le 1er recevra le titre de Champion de France !

 

Lien : www.winamax.fr/winamax-poker-tour  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2018 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales