Maxi Flash Maxi Flash sur Facebook Flux RSS


Un marché de Noël solidaire


L’association Altiplano organise ce week-end un marché de Noël à La Wantzenau. 

Il lui permettra de soutenir ses actions sociales et éducatives au Pérou.

 

Dans la banlieue Nord de Lima, au Pérou, beaucoup de familles vivent dans le besoin.

 

Altiplano est une association franco-péruvienne née à Strasbourg en 1996. Elle s’est donnée pour mission de soutenir des programmes socio-éducatifs au Pérou. Altiplano organise des ateliers d’éducation technique, où les enfants fabriquent des jeux, pour favoriser leur estime de soi et encourager leur créativité. Ils peuvent également profiter des bibliothèques mises en place par l’association dans le quartier, où les livres sont habituellement des objets de luxe.

 

Des professeurs, employés par l’association, donnent tous les jours des cours de soutien scolaire aux enfants qui présentent des difficultés, mais aussi à des adultes qui n’ont pas pu finir leur apprentissage.  En 2010, Altiplano a ouvert un magasin de fournitures scolaires qui permet aux familles de s’équiper à des prix intéressants. Son but était de créer de l’emploi : 5 mères de familles en difficulté s’y relaient, ce qui leur garantit un petit salaire. 

Ce week-end, un marché de Noël solidaire est organisé à La Wantzenau pour soutenir ces actions. Il regroupe différents artistes régionaux qui viennent y vendre leurs œuvres (peinture, bijoux, céramique...) ainsi qu’un stand avec de l’artisanat péruvien.  


Twitshot
Commentaires

Pas de commentaire


Petites annonces


© 2015-2017 Maxi Flash • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales